Le festival du Lot et la Laine 2017

 

DSC_0214

Il m’en aura fallu du temps pour vous parler de ce beau festival que j’ai pourtant préparé pendant de longs mois ! Qu’à cela ne tienne, en lisant ces lignes vous saurez tout sur l’un des événements incontournable de cet été.

Pour le petit historique, le festival du Lot et la laine c’est la biennale de la laine nichée dans un cadre enchanteur du Lot à Sauliac-sur-Célé. Organisé avec doigté par de vraies amoureuses du filage au sein de l’association des Brebis babillardes, il sévit maintenant depuis de nombreuses années. Vous pouvez, d’ailleurs, découvrir leur blog ici.

J’avais débuté en tant qu’exposante en 2015 et je vous avais relaté mon expérience sur ce blog :

La magie du Festival…

Retour au présent, ce festival me tenait à coeur mais cette année, il était encore plus spécial pour deux raisons :

  • Ma fille Maïa allait vivre cet instant avec nous. C’était son premier week end loin de la maison et sa première immersion dans la passion de sa maman.

DSC_0219

Si ma meilleure amie était forcément de la partie, nous partagions cette année le stand avec la douce, la talentueuse L’œil de loup. Pouvoir exposer mes teintures et l’interprétation de Lilie avec ses filés-mains, c’était une idée magique.

DSC_0249DSC_0250

C’est toujours un plaisir de rencontrer un visage derrière un pseudo. Même si vous êtes nombreuses à ne pas oser, ou penser, à me dire qui vous êtes ! 😉 Sans compter qu’il y a parfois foule sur les stands et qu’on passe à côté de moments d’échange. Je profite malgré tout de cet article pour vous remercier. Je remercie spécialement Filo qui m’a beaucoup émue en me disant qu’elle avait fait un crochet au festival spécialement pour me voir… J’aurais aimé avoir plus de temps pour échanger avec toi.

Je remercie celles qui n’ont pas pu venir mais qui suivent mon travail, me passent des commandes ou bien vident la boutique en quelques minutes. J’espère rapidement trouver un équilibre entre ma vie de jeune maman, la reprise d’un travail à la maison de retraite et ma vie d’artiste. J’ai envie de créer de nouveaux philtres, de teindre de nouveaux rubans, de la soie et que vous ayez le choix en vous rendant sur mon site. Sachez que j’y travaille autant que possible.

Le festival c’est aussi et avant tout de grands moments d’amitié. Des filles que j’adore pour leur âme, leur créativité et bien sûr leur grand coeur. On a pas toujours l’occasion de se voir alors c’est le moment. Même si, là encore, on manque parfois de temps pour papoter.

Cela a aussi été une grande première puisque avec Lilie nous avons animé un atelier sur le filage au fuseau supporté, au spindolyn de la soie sous toutes ses formes et de la laine rustique. J’espère que nos « élèves » ont autant aimé que nous ce moment de partage, bien que mon ton ne fut pas très protocolaire 😉

Je vous laisse vous immerger dans ce beau festival dans un florilège de photographies.

DSC_0223DSC_0225DSC_0228DSC_0245DSC_0247DSC_0251DSC_0252DSC_0253DSC_0254DSC_0255DSC_0256DSC_0277DSC_0262DSC_0266DSC_0270DSC_0271DSC_0273

Publicités

4 commentaires sur “Le festival du Lot et la Laine 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :