La magie du Festival…

festival5

Presque un mois plus tard, il était temps que j’écrive également un petit article sur le Festival du Lot et de la Laine…

La première fois que j’y suis allée, en 2013, j’étais déjà tombée sous le charme de cette région qui m’était inconnue et de ce site où fleurissait fileuses au rouet, au fuseau et autres meneuses de laine. Aussi, cela relevait de l’évidence que de revenir en tant qu’exposante.

Ma meilleure amie, Anne-Lise, était là pour me prêter main forte, tant dans l’installation du barnum que dans la tenue du stand. Une légende prétendra que je n’étais pas souvent là mais toujours à courir à droite à gauche…  Nous étions bien installée à l’ombre des arbres et n’avons pas eu à souffrir de la chaleur.

festival2

Pendant deux jours, j’ai pu découvrir les autres exposantes, admirer leurs créations, échanger sur nos manières de faire, nos matières préférées. Sans  se connaitre dans les détails de la vie quotidienne, on se sent en famille, heureuses de se voir et de passer du temps ensemble.

Dans les jolies rencontres, j’ai découvert Rue du Muguet dont le stand était si beau et poétique que je me serai bien vue y vivre ces quinze prochaines années. Je suis restée à me faire dorer l’âme auprès des deux solaires : Domino et la douce Fanny de Cap laine (J’attends toujours une photo dédicacée de sa merveilleuse petite Lucie). Je n’ai pas réussi à attraper les étoiles, la belle Claire des Bruyères qui était bien occupée avec ses ateliers magiques et à peine pu contempler les trésors de Christie .

Festival1

Il m’a même été difficile de trouver du temps pour papoter avec Stéphanie aka Serial fileuse alors que nous étions presque voisines de stand ! Mais j’ai au moins pu avoir confirmation que les princesses existaient en contemplant les douceurs d’Ambre et en discutant avec elle… Si vous voulez voir à quoi ressemble la grâce quand elle s’incarne chez les humains allez découvrir les travaux d’Ambre Nid de vigogne .

Et puis, il y a eu la rencontre que j’attendais, que j’espérais et qui ne m’a pas déçue… Celles avec les fileuses. Celles qui m’ont fait bondir le coeur à chaque fois qu’elles s’extasiaient devant une de mes créations, qui me faisaient rougir en achetant une, deux, trois mèches… Celles qui ont fait la démarche de venir à moi pour découvrir combien j’aime teindre et créer des mélanges.

festival3

Il y a celles qui ont maintenant un prénom, un visage sous un pseudo et tout ceux qui n’ont fait que passer avec discrétion mais qui ont fait de ce week end un instant magique.

Il y a celles qui ont pris la voie de l’amitié et viendront à la maison pour partager un moment filage, chat et papotage…

Parce que le festival du Lot et la laine c’est ça… Un Woodstock où la drogue c’est de la fibre, où la musique c’est de grands éclats de rire et où courent, dansent, filent des filles un peu folles… Follement heureuses et unies dans la même passion. Et qui poussent même la générosité jusqu’à vous offrir une boite pleines de fibres d’anniversaire…

 

festival4

Merci à tous. Merci pour ces jours de bonheurs.

Et pour le découvrir sous d’autres angles, voici des articles écrits par d’autres magiciennes du festival :

Instant de Louise

Serial fileuse

Meliluc

Claire des Bruyères

L’atelier du chat noir

Cat bout de Tissus

Pelote Vagabonde

4 réflexions sur “La magie du Festival…

  1. Annelise

    Pour la prochaine edition, je veux mon tshirt « je ne suis pas Ama Yaga » ! C’etait vraiment un super week end, avec de magnifiques rencontres. Je ne regrette pas qu’Ama m’ai contaminee a la drogue… enfin a la fibre !

    J'aime

  2. Très bien écrit, et j’ai eu la même sensation après cette première visite du festival, même si je n’ai pas pris autant le temps de faire connaissance que toi 🙂
    J’y retournerai, c’est certain ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

