De temps en temps, je propose une boite mystère sur une thématique. La dernière en date était un hommage au printemps avec une inspiration pour la soie, les fleurs, les papillons et les couleurs pastel.
Cela me demande beaucoup de travail donc mes propositions restent confidentielles. C’est important pour moi que chaque boite soit personnelle et magique…
Il y a un ruban avec un mélange que je crée spécialement pour l’occasion. Cette fois-ci, je voulais du très doux et du brillant… Donc faire une part belle à la soie.
Mérinos 18,5 microns 33.33%
Soie maulbère 33.33%
Fibre de rose 16.67%
Soie Tussah 16.67%
Très dense, bien plus lourde que d’autres mèches, elle s’est prêtée volontiers aux couleurs printanières. Teinte en nouée pour conserver des zones blanches et naturelles.
Puis il a fallu teindre les fibres brutes… J’ai été chercher mes anglaises préférées, toisons de cotswold, de portland, de blue faced leicester. Les baigner, leur ôter leur passage à la terre, la potasse et quelques débris végétaux avant de les préparer pour le bal. Il fallait les accompagner de douceur aérienne alors l’angora, l’alpaga se sont joints à elles. Puis bien sûr la soie est arrivée sous toutes ses formes, maulbère, tussah, rubans et mouchoirs…
Chaque créatrice peut choisir sous quelle forme recevoir ces demoiselles. Brutes si elles veulent se charger de leur sort… Ou bien cardées sous forme de nappe ou de rollags .
Et après les fibres, il vient le petit trésors supplémentaire. Cette fois-ci, j’ai sollicité une fée couturière qui s’est docilement prêtée à mes envies de satin, de molleton… et de jersey. Sélène Drake a donc cousu de ses blanches mains, un sac à projet prêt à recueillir fibres, aiguilles à tricoter, fuseaux ou autres petits trésors de fileuse…
Et quand tout est terminé, il faut enrouler cela dans du papier de soie, semer des fleurs de coton, des cocons de soie, des odeurs, de la magie… Afin que tout cela arrive à domicile et enchante, suscite la création.
Quand je reçois un message, un mail ou que je découvre des photos sur instagram alors toutes ces heures de travail ne sont pas vaines. Elles me poussent à recommencer encore et encore avec d’autres idées pour faire rêver.
Et un bel article sur ce blog.
Je profite donc de cet article pour remercier du fond du coeur chaque créatrice qui me fait confiance, que ce soit en commandant une box ou en me confiant un projet qui lui tient à coeur. Il n’y a rien que j’aime plus que teindre pour réaliser un rêve. N’hésitez jamais à me solliciter pour cela.
Ah ah ! Mon article est programmé pour demain matin. …enfin tout à l’heure vu l’heure. …avec des photos de cette boîte magique !
J’aimeAimé par 1 personne