L’exercice du tissage

IMGP0437

Ces derniers temps, je passe beaucoup de temps à m’exercer au tissage. Le but étant de réussir à faire des lisières régulières mais également à gérer le tassage.

L’idée étant de terminer le tissage comme je l’ai commencé. Sans avoir rétréci, trop serré ou gagné en jeu au contraire… Et surtout je souhaite faire des choses souples et légères.

A cela s’ajoute le jeu des couleurs, le montage de chaine simple ou fantaisie… Bref je n’ai qu’un seul peigne et malgré tout, j’ai pas mal de test à faire !

Actuellement, j’en ai 3 à mon actif et ils sont tous différents…

 

Avec un fil très texturé (Yarnwench et l’Atelier du chat noir) , sur une chaine noire en laine. Ce col est monté très vite et il a déjà trouvé à qui tenir chaud…

J’ai enchainé sur un fil beaucoup plus aérien, en alpaga et soie. La chaine est un cône Ito de bourrette de soie bleu ciel.

J’aime beaucoup sa légèreté et sa régularité. C’est quelque chose qu’on peut sans mal porter en été et le filage au retord doré a apporté un aspect précieux.

Le dernier est issu d’écheveaux coup de coeur. L’un que j’avais rapté à Chatawak d’Oscar & Honorine, couleur or un deux brin laine et soie. Le second échangé auprès de Dam_M avec qui j’adore faire des échanges. D’ailleurs mon tissage en cours est encore le fruit de ses filages.

Pour cette écharpe, je me suis beaucoup amusée avec la chaine. Elle est constituée d’un mélange de fil, de lurex, de laine prune… Je voulais un jeu de motif. Au final, le résultat est très lumineux et chaud. Il m’évoque des pays lointain… Et il me reste assez de fil pour revisiter ce mélange autrement… affaire à suivre.

Je suis repartie sur du fin sur mon ouvrage actuel, quelque chose de sobre, de léger et je l’espère d’élégant…

Publicités

7 commentaires sur “L’exercice du tissage

Ajouter un commentaire

  1. Si j’aime beaucoup les 2 premières, la 3e est un vrai coup de coeur. Et pourtant, ce ne sont pas du tout mes couleurs ! Mais le jeu que tu as créé avec tes différents fils de chaine a vraiment apporté un gros plus dans ce tissage et ça m’a donné des idées et des envies de tester ça aussi pour le prochain 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super jolis et vraiment différents ces 3 tissages ! Avec de si beaux filages on ne peut faire que du beau !! et contrairement à moi tu arrives à capter le kibrille en photos….
    Moi aussi je suis en plein dedans et je confirme que le choix de la trame est trèèès important ! je peux vous assurer que défaire un début de tissage c’est pas top ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :