Soie

SoieMyster

Cela fait très longtemps que je souhaite écrire cet article. Je n’aurais jamais cru que devenir mère allait bousculer ma vie à ce point… Et le blog en est le premier témoin. Mais je profite du sommeil de ma petite fée pour réparer ces manquements.

Aujourd’hui c’est de soie et d’amitié que je vais vous parler. Il y a deux ans, je participais pour la première fois en tant qu’exposante au festival du Lot et la Laine. A cette occasion, une jeune femme est venue à ma rencontre. Lorsque j’ai su qu’elle vivait aussi en Auvergne, l’amitié s’est mêlée à nos échanges et rapidement nous sommes devenues amies. Il y a des évidences. Des rencontres inévitables. Si ça n’avait été le Lot, cela eut été un marché plus proche, une journée tonte auprès de Séraphita ou peut être juste à la boulangerie un dimanche matin…

L’Oeil de loup  s’est prise d’amour pour la soie et naturellement je me suis trouvée à exaucer quelques vœux. Elle m’a confiée des images, des ambiances et en retour je lui ai livré des bricks de soie maulbère colorées.

Puis il y a eu Les murmures de shéhérazade.

soie ama 1

Une image envoûtante. Les odeurs, la chaleur et la féminité de cette illustration m’ont inspirée pour donner cette teinture :

SoieInde

Sous les doigts de Lilie, la soie s’est changée en cet écheveau :

Mais la magie ne s’arrête pas là puisqu’il a terminé entre les mains d’une troisième créatrice… Un soupçon d’elle . Val avec son talent indéniable manie la dentelle de ses aiguilles à tricoter.

18403185_1361299110584409_1605908676904190725_n

Voici pour cette première collection. Parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter là, vous vous en doutez bien. Cette fois pas d’images. Un thème puissant qui résonne déjà en moi. Des « contraintes » de couleurs se répétant. Des mots clés. Un vrai jeu de piste pour moi.  Vous le découvrirez bientôt.

Voici un petit avant goût :

17904487_1434887359868105_9139658648601753754_n

Sachez également pour ceux qui viendront au festival du Lot et la laine, le week end du 22 et 23 juillet 2017, que nous partagerons un stand. Nous animerons également un stage de filage au fuseau supporté. N’hésitez pas à venir nous voir !

3 réflexions sur “Soie

  1. Rien d’autre de plus à dire que vous êtes des magiciennes, des couleurs, des matières, mais pas que. Je vous aime les filles, j’ai hâte qu’on passe ce festival toutes les trois (enfin 5, n’oublions pas la petite fée et mon copain de stage qui va devoir supporter 3 nanas tout un week end :p )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

