Association de laine

imgp0826

Cela fera un peu plus d’un an que je suis passée du statut d’Auto-entrepreneur à celui d’association. Il me semblait important de faire un petit bilan.

A ce jour, ce statut reste celui qui me permet de continuer à promouvoir la teinture et le filage. Sans lui, j’aurais dû renoncer à faire profiter les autres de ma passion. Je sais que bon nombre de créateurs trouvent cela inégal. En effet, nous ne payons pas de charges. Cependant, les recettes dégagées par les ventes servent uniquement à racheter du matériel et nous ne faisons aucun bénéfice. Bien au contraire, la banque ne nous épargnant pas avec les frais divers.  J’aurais aimé un statut plus souple entre celui de l’artisan et de l’association mais cela n’existe pas et il faut toujours choisir entre la peste et le choléra.

Concernant les adhésions, elles sont arrivées à échéance pour bon nombre d’entre vous. Je tenais à remercier toutes celles qui nous ont fait confiance en y souscrivant.

Il existe toujours deux formules :

Adhésion Laine – 30 euros/an

– 10% durant toute l’année de votre adhésion sur tous les produits de la boutique. Vous recevrez un code personnel à entrer lors de vos achats.

Adhésion Lin – 50 euros/an

– 10% durant toute l’année de votre adhésion sur tous les produits de la boutique. Vous recevrez un code personnel à entrer lors de vos achats.

– Une boite d’anniversaire contenant 100 grammes de fibres teintes et composées selon vos préférences. Elle sera expédiée en fonction de la date de votre anniversaire que vous aurez pris le soin de me communiquer.

Les nouveautés cette année sont les suivantes pour les deux types d’adhésion :

  • 24h avant vous serez prévenus de la vente qui aura lieu. Vous serez ainsi privilégiés puisque je n’avertirais plus des mises en ligne des articles. En effet, cette année beaucoup m’ont signalé la difficulté à acheter en toute quiétude sur ma boutique à cause de l’effet d’annonce.
  • Sur présentation de votre carte de membre lors des festivals où je serai présente, vous bénéficierez en plus de votre réduction d’un présent concocté spécialement pour l’occasion.

Concernant la prochaine vente justement, elle aura lieu en décembre mais je ne m’engage véritablement pas sur une estimation de date… Avec ma douce petite fée, il m’est impossible de savoir quand je peux teindre. Si elle n’est que sagesse et douceur, les petits maux de l’hiver commencent à frapper…

Les mélanges que vous y découvrirez sont les suivants :

ba1

Mélange de Kuzco

BB chameau (20%) BB alpaga gris(20%) lama beige (20%)
soie de soja(20%) viscose noire(20%).

Mélange de Raiponse (Image de tête)

Kid mohair(25%) suri (25%) soie tussah (25%) angelina or (25%).

Mélange étincelle

foh3

Polwarth (25%) soie maulbère (50%) glitz (25%).

Mélange Clair-obscur

pdo2

bb Alpaga noir (33,33%) mérinos 18,5 mic (16,67%) soie maulbère (16,67%) soie tussah (16,67%) glitz (16,67%).

Les teintures les illustrant seront en vente mais je proposerai un exemplaire de chaque en brut. J’aimerai en proposer plus car je sais que bon nombre d’entre vous appréciez de filer en naturel ou de faire vos propres teintures. Dès que je pourrais investir, j’en proposerai davantage.

Il y aura bien entendu de nombreux philtres teints puisque c’est ma nouvelle grande passion à l’image de celui-ci :

pmdt3
Philtre du Maitre du Temps

Dans mon prochain article, je vous parlerai du travail passionnant que je fais main dans la main avec une grande magicienne : L’Oeil de loup.

 

 

3 commentaires sur “Association de laine

Ajouter un commentaire

  1. Merci Ama pour cette douceur de travail, j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un de ses jours! Avec une amie, nous avons également opté pour l’association: les Grandes Velues, qui est naît il y a peu de temps et que nous allons bientôt pouvoir montrer au grand jour! je vais de ce pas réactualiser mon adhésion, ma tresse d’anniversaire attends toujours le moment propice… je te souhaite le meilleure à toi, ton art, et à ta petite fée. Gaëlle, Alias la Poule Bobine.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

