Coeur de mère

imgp0793

Il y a plusieurs mois que je n’ai pas écrit sur ce blog. Les jours se succèdent sans que je ne trouve le temps de rien et pourtant chaque journée est riche. Riche en amour et en apprentissage.

En effet, c’est au petit matin du 12 Août qu’une âme étincelante a fait son entrée dans le monde et a achevé de faire de moi une mère. On dit tant de choses sur la maternité. On vous parle d’amour, de nuits blanches, de la vie qui change, du sens qu’elle prend… Tout cela est vrai mais surtout tout cela prend un sens tellement plus puissant quand on le vit.

Et à côté de ça, j’existe toujours en tant que femme. Un peu moins en tant que créatrice, faute de temps. Pourtant je crois que j’ai jamais eu autant besoin de m’exprimer, de laisser les couleurs et les matières glisser entre mes doigts.

Grâce à un échange avec Stephami, j’ai découvert (enfin) le bonheur de filer au fuseau. J’en avait essayé plusieurs mais ça ne me convenait pas. Jusqu’à ce que j’essaie le Spindolyn créé par CadyMay. Ce fut une révélation… Depuis j’en ai deux et bientôt trois. Je ne me lasse pas de pouvoir filer absolument partout et n’importe quand même si ce n’est que quelques minutes grapillées entre deux biberons.

Mon filage est également différent, là où je faisais des fils très denses et lourds, je découvre la joie d’un écheveau léger et aérien. Je peux également travailler des fibres plus délicates et plus courtes. Au-delà du plaisir que je trouve dans la précision et la maitrise de ce geste, je suis amoureuse de l’instrument. Le bois, le travail de cette créatrice dans chaque fuseau lui apportent véritablement une personnalité.

il_570xn-1041176252_3at4

Depuis quelques temps, j’ai tendance à me détacher des rubans pour la création de nappes cardées que je teins. J’aime maitriser la composition, les effets de douceur ou de matière, la mixité aussi qui va se révéler uniquement au moment du filage. Et puis devant cette toile blanche, les couleurs éclatent et m’entrainent dans des paysages lointains. C’est principalement dans cette direction que je souhaite travailler dans les semaines à venir. En effet je souhaite pour 2017 participer au festival du Lot et la Laine et si possible celui de Felletin en tant qu’exposante.

imgp0769

Si j’ai découvert l’an dernier les toisons de Cotswold de Pickwick et le Portland, je souhaite travailler aussi avec du local. C’est ainsi que je me régale depuis quelques temps avec le suri de l’élevage de la Tille. Si vous avez des adresses d’élevage que ce soit angora, alpaga, mohair ou mouton, n’hésitez pas à me conseiller. Pour l’Angleterre, je suis toujours sur une liste d’attente pour du Teeswater et j’espère bien pouvoir bientôt vous en faire profiter que ce soit en potion teinte ou dans mes nappes.

Pour ce qui est de mon propre troupeau, il me faudra plus de temps pour mettre cela en place. Je n’ai pas obtenu mon BPREA car mon projet avait beau être intéressant, il ne rentrait pas dans les critères de notation et mon refus d’établir un plan comptable avec un emprunt bancaire et ratios de rentabilité s’est retourné contre moi. Il faut dire que j’ai la tête dure et que me fondre dans le moule m’a toujours posé problème… Tant pis, je ferais les choses différemment. Cela prendra plus de temps mais ce sera peut être aussi plus sûr. Maintenant que je suis maman d’une petite fée, je ne souhaite pas prendre les mêmes risques qu’avant. Mais les moutons me manquent terriblement et je sens que ça va vite me motiver à trouver un terrain à aménager.

Je pense avoir faire le tour des dernières nouvelles. Dans le prochain article, je vous exposerai les mélanges de la prochaine vente et quelques images en avant-goût. Je ferai également un point sur la première année de vie sous le statut associatif.

 

 

Publicités

10 commentaires sur “Coeur de mère

Ajouter un commentaire

    1. Je sens que je ne me lasserai pas plus de la seconde et les autres à venir. Mais quand je vois que déjà je suis nostalgique de ma grossesse, je sens en effet que je risque de ne pas profiter encore assez de ces instants ! 🙂

      J'aime

  1. Que voilà de belles et douces nouvelles Ama 🙂
    Entrée de plein pied dans le monde (pas que …) (mais somme toute ! ) de la maternité
    Mes filles se joignent à moi pour vous faire de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je viens donc de découvrir vos extraordinaires mélanges de laines … mais aussi que vous ne les commercialisez plus (pour une toute jeune et bien belle raison, si j’ai bien compris ..)
    D’abord sincères félicitations pour cette nouvelle création, aussi réussie que les précédentes.
    Reprendrez-vous votre activité de mélanges ? Je n’en a jamais vu d’aussi beaux.

    Bien cordialement

    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Françoise,
      bienvenue sur ce blog ! Merci beaucoup pour vos compliments sur mes travaux cela me touche énormément. 🙂
      Je vais reprendre mes ventes progressivement. Avec ma douce Maïa, tout me prend plus de temps mais il devrait y avoir une vente d’ici début décembre. Et les mélanges y auront une belle place ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Ama, merci beaucoup pour la bienvenue, et pour la bonne nouvelle. Sil y a une vente d’ici décembre, c’est génial. Et d’ici là, plein de beaux moments à vous avec votre belle petite fille.
    Françoise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :