Créations et créatrices

IMGP0301

L’envie de créer se faisant plus forte, la santé me revenant, j’ai pu avancer dans mes filages et tissages.

Et s’il y avait bien une chose qu’il me tardait de filer, ce sont les nappes écoprint que j’avais acheté à l’une de mes magiciennes préférées : Ambre.

C’est à Felletin que j’avais craqué et que j’avais réussi à mettre la main sur deux petites nappes. Deux petites parce que franchement s’il y en avait eu plus, je sens que je n’aurais pas résisté et le filage m’a donné raison…

Il semble que ce soit un stage avec India Flint qui ait délicieusement inspiré Ambre pour teindre avec des végétaux ses nappes. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Ecoprint, je trouve cet article très intéressant.

IMGP0300

Sous les doigts, le filage est assez primitif, sauvage. Les sensations m’ont un peu rappelé celle du filage avec la laine en suin mais avec plus de douceur. C’est réellement comme plonger ses mains dans un bosquet de fougères… Et le résultat est d’un gonflant étonnant.

Du coup, restant sur ma faim, j’ai fouillé mon placard et j’ai trouvé une autre merveille : la participation d’Ambre à mon brocart magique.  Et dans la foulée, j’ai enchainé sur une nappe de la non moins célèbre Serial Fileuse.

IMGP0302
La nappe d’Ambre à gauche et celle de Lolatralala à droite.

Autant vous dire que ma collection d’écheveaux de magiciennes a bien grandi et que je vais bientôt pouvoir commencer à tisser la couverture pour mon enfant.

IMGP0305

D’ailleurs en tissage, j’ai réalisé un col avec un de mes fils. J’avais adoré travailler ce mélange au rouet et j’ai tout autant aimé le transformer en un textile doux, souple et brillant. Le principe du col me plait d’ailleurs bien plus que la simple écharpe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et comme il me restait une petite bobine de laine, je l’ai remise entre les mains d’une autre créatrice : ma maman. Ainsi mon col devrait s’assortir d’un bonnet-beret et de mitaines. Chic jusqu’au bout des ongles 🙂

Je terminerai ce petit état des lieux des plaisirs créatifs par mon dernier test. Plusieurs artistes que j’admire teintent des nappes qu’elles ont cardé. Il fallait que j’essaie pour voir la difficulté… Et j’avoue que j’ai adoré. C’est réellement comme teindre une feuille blanche, un mawata de soie… Sauf qu’on y met les ingrédients de son choix.

Elles ne sont pas encore passées en test filage mais ça ne saurait tarder… Et cela fera bien entendu l’objet d’un nouvel article !

IMGP0310

4 réflexions sur “Créations et créatrices

  1. C’est amusant, j’ai reconnu tout de suite la nappe de Lolatralala 🙂
    Et puis, comme parfois je lis en diagonale, je me suis dis que j’avais du louper quelque chose… mais a priori c’est tout frais. Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

