Felletin 2015

fell

Le temps file et je ne vous ai même pas parlé de Felletin… Si je veux vous parler ensuite du colloque de Saugues sur le lavage de la laine en Europe, il faut vite que je répare ça !

Cette année, c’est en famille que je suis me suis rendue à Felletin et ses journées de la laine. Mon arrière grand-mère ayant vécu en Creuse, ce fut un petit retour aux sources. Et après un détour à Saint-Hilaire le château, c’est à Aubusson que nous avons attéri.

J’aime particulièrement ses rues empreintes d’histoire et le calme qui règne dans cette petite ville. Pour déjeuner, nous avons débusqué un restaurant que je vous invite à découvrir.

resto2.jpg

Ne vous fiez pas à sa façade qui ne paye pas de mine (ni même à la déco intérieure), l’hôtel du Lissier possède un cuisinier qui sait mettre en valeur des produits frais et savoureux. Et si vous êtes amateurs de fromages alors courez vite à cette adresse. Rien que la photo de mon assiette vous renseignera sur la douce dégustation qui fut la mienne…

resto1.jpg

Repue, enrichie au passage d’un creusois (gâteau savoureux au noisettes pour ceux qui osent ne pas connaitre) pour les petits déjeuner à venir, nous avons enfin pris la direction du salon.

Je n’ai pas eu à aller très loin pour découvrir devant les festivités, un groupe d’irréductibles fileuses… Fany et sa Lucie-Merveille, Thelia, Serial Fileuse, Calinea87, Ucayali, Rubis63, Djinny, Mokagule… Et probablement d’autres car la fileuse sait se regrouper autours des rouets et des fuseaux en action. Et il n’y a rien de mieux pour avoir un immense sourire aux lèvres !

Mais comme je ne suis pas venue juste pour la parlotte, j’ai été faire un tour à l’intérieur pour aller débusquer les magiciennes tributaires de leur stand !

Marthe était présente, cette année encore et j’ai pu découvrir la gamme sublime des laines Dererum Natura. Brigitte aka Mohair du Soleil m’a enchantée à nouveau avec sa gentillesse et sa chaleur (et j’ai résisté car j’avais encore 200 grammes de mohair à filer, en cours actuellement sur mon Sonata). J’ai cependant succombé aux bouclettes wensleydale-gotland proposées par Ygaëlle où était représenté pour la première fois les couleurs vitaminées des Laines des coccinelles.

Ensuite, j’ai erré, valsé d’un stand à un autre, ne sachant guère où regarder tant il y avait de jolies choses (et de monde aussi).

Mais là où j’ai dépensé toutes mes économies, c’est chez la plus gracieuse, la plus délicate des dealeuses de fibres… Ambre Nid de Vigogne.

ambre.jpg

Il faut dire qu’au-delà de ses douceurs habituelles, Ambre a intégré la magie de l’écoprint à ses créations… Et entre ses nappes écoprint, ses col-foulard… J’avais la sensation d’être bel et bien dans l’antre d’une fée. Donc j’ai aussitôt rapté deux nappes qui étaient encore disponibles et un col imprimé.

IMGP9987.jpg

Felletin n’est pas un rendez-vous aussi « chaleureux » et « hippie » que les rencontres du Lot et la Laine, mais cela reste un événement à faire au moins une fois car il concentre de nombreux créateurs que je ne croise que là bas (surtout dans le feutre).

felletin2.jpg

Et qui sait… peut être qu’un jour, j’y serais aussi exposante. Avec j’espère mes toisons de moutons !

 

3 réflexions sur “Felletin 2015

  1. J’avais déjà envie d’y aller mais là c’est sûr je rêve de la télétransportation pour assister à ce genre de rendez-vous, si loin de chez moi ! J’espère bien quand même y aller un de ces jours…. quand tu y seras exposante alors ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est loin de mon doux Doubs !
    Bon je vais encore attendre un peu … que tu y exposes, pour venir te voir la bas 🙂
    Et en attendant il faudra nous organiser des retrouvailles à des distances plus raisonnables 😉
    Des bises douce Ama
    Et merci de tous ces partages ( je commente peu mais je lis tout ! 😉)

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Créations et créatrices – Ama yaga

Laisser un commentaire

