Les nouvelles de Novembre

November

EDIT : FIN DU CONCOURS – La gagnante est Emilie aka Savasanaaaa !! 

Je vous avais annoncé il y a quelques temps que j’allais changer de statut. C’est aujourd’hui chose faite et je suis heureuse de vous annoncer l’existence officielle de l’association Ama Yaga.

Pourquoi passer du statut auto-entrepreneur à celui d’association ?

Comme vous le savez, j’ai entamé une formation dans l’agriculture. Si le statut d’AE est intéressant quand on est salarié, il ne l’est plus du tout quand la source de revenu est quasi inexistante. Tout ce que je générais comme chiffre était considéré comme mon revenu… Donc ne touchant plus d’indemnités, je ne pouvais pas réinvestir dans les fibres à teindre.

Peut on vendre en tant qu’association ?

Il est possible d’obtenir un numéro siret et de vendre si c’est cela est bien précisé dans les statuts de l’association. En revanche, tout le profit généré est au bénéfice de cette dernière.
C’est ce qui m’intéresse car mon but a toujours été de financer uniquement ma passion. Acheter du matériel, faire des démonstrations, transmettre mon goût des couleurs et du filage. Je n’ai jamais eu l’ambition d’en vivre, du moins pas de cette façon.

Ce qui change ?

La boutique du site ne change pas.
En revanche, dorénavant il sera possible d’adhérer à l’association.

Deux possibilités pour ça : l’adhésion simple, pour 30 euros, offrira une réduction de 10% pour l’année sur les achats effectués sur le site.
La seconde formule, pour 50 euros, permettra de bénéficier aussi de cette réduction mais également d’une box cadeau d’anniversaire. Tout sera expliqué en détail sur la boutique.

Le mois de novembre sera également sous le signe de deux mélanges très différents mais qui ont pour point commun d’être très peu mélangés pour un effet « nappe texturée ».
Le premier allie le gonflant et la douceur de trois teintes de BFL au volume lustré du mohair, la lumière intense de la soie maulbère et une pointe de glitz.

Le second est plus exotique puisqu’il orchestre pas moins de 7 ingrédients différents :

Mérinos 18.5 microns 25.00%
Bambou Black Diamond 12.50%
Suri blanc 12.50%
Ramie 12.50%
Soie Tussah 12.50%
Glitz 12.50%
Protéine de lait 12.50%

Voici un petit aperçu de ce qui sera en vente mercredi sur le site :
Nov
La dernière nouveauté est liée aux festivités… Puisque je vais également proposer une boite à maléfice de noël. Elle vous parviendra quelques jours avant noël afin que vous puissiez la glisser sous le sapin.
Sur la thématique de la magie dans les bois, les tonalités seront : ambre, marron, rouge, brun, noir et or.

Box
Il y aura 100 grammes d’un mélange teint confectionné pour l’occasion. 50 grammes bruts de divers fibres ou bien cardés (nappe ou rollags selon votre choix). Des accessoires pour le retord ou le filage. Elles seront au prix de 50 euros, frais de port inclus.
Il y aura 3 boites en vente sur le site. Et une est à gagner sur ce blog.

Pour cela, rien de plus simple… Il suffit de laisser un commentaire à la fin de cet article, je ferai un tirage au sort à la fin de la semaine.
Je suis un peu trop sauvage pour proposer les jeux concours à partager sur les réseaux sociaux. L’idée que ceux qui ont lu cet article jusqu’au bout puisse gagner un cadeau me plait davantage… ^^

39 réflexions sur “Les nouvelles de Novembre

  1. Valérie

    Bon, je suis très heureuse que les choses continuent sur cette bonne voie ! Je te souhaite des tonnes de bonheur et bien entendu, je tente ma chance. J’aime trop ce que tu fais et je m’éclate vraiment à filer tes fibres !!

    Aimé par 1 personne

  2. Stéphanie

    Super pour ce nouveau statut qui te permet de continuer à faire ce que tu aimes et à nous ravir les yeux de couleurs et les mains de textures et douceur.
    Je tente ma chance, ta boîte à maléfice est fort mystérieuse.
    Stéphanie

    Aimé par 1 personne

  3. Ton univers et tes fibres enchanteresses sont un voyage de tous les instants que j’ai eu le plaisir de déguster sans modération :).
    Alors voir ton nouveau statut donne encore une autre dimension tellement en phase avec ma propre philosophie que je ne peux qu’applaudir des 2 mains.
    Quant à tes propositions… pas sûr que je pourrai être au RDV mais je me rattraperai une autre fois et pourquoi pas avec cette boite à maléfice (genre boite de Pandore…) ? ^^
    En tout cas, bravo et merci ++++

    Aimé par 1 personne

  4. feedautomne

    Pourvu que ce nouveau statut corresponde mieux à la gestion pratique de tes activités, c’est si difficile parfois de trouver la bonne méthode administrative … enfin, surtout, pourvu que tu continues à t’éclater (et à nous en mettre plein les yeux) avec tes belles fibres et tes somptueuses couleurs !
    je ne gagne jamais rien, mais … on peut rêver … qui ne tente rien n’a rien !

    Aimé par 1 personne

  5. Djinny

    Contente pour toi que tu aies pu trouver une formule qui te convienne, du sur-mesure… et surtout te permette de poursuivre tes escapades colorofibresques…
    pour le tirage au sort, l’essentiel est de participer… continue à nous montrer tes merveilles… 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Très bonne idée tous ces cadeaux à offrir pour Noël afin de t’autofinancer ! Tu es un génie de la couleur et je te souhaite de réussir dans ton entreprise et tes rêves par la même occasion . Je suis une fan de tes créations… Bonne chance à ton projet, quand tu auras tes animaux, je ne manquerai pas de passer te voir (je vais régulièrement sur Auzon). Bises à toi !

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis heureuse pour toi que ta passion prenne un nouveau départ.
    C’est un nouveau défi que tu relèveras à coup sûr, j’en suis certaine.
    Je te souhaite beaucoup de réussite et surtout de continuer à nous offrir tes jolies créations.
    Gros bisous à toi ma chère Ama.

    Nanou d’Amour.

    Aimé par 1 personne

  8. Génial que tu ais pu trouver un statut qui te corresponde. Je te souhaite beaucoup de réussite!! Tes idées d’adhésion me plaisent bien!!
    Je me renseigne actuellement sur les coopératives d’entreprises qui s’avère être un bon compromis aussi quand tu veux démarrer une activité, surtout dans l’artisanat.
    Et je participe avec grand plaisir à ton tirage au sort!

    Aimé par 1 personne

  9. Bravo pour ton enthousiasme ! Je lis tes articles avec toujours beaucoup de curiosité et cette fois la tentation est trop forte de tenter gagner une boîte mystère aux si jolies teintes !!
    Bonne continuation dans cette nouvelle vie !

    Aimé par 1 personne

  10. Emilie aka Savasanaaa sur Ravelry

    Coucou,
    j’étais venue prendre des nouvelles de ta vente d’aujourd’hui et je découvre le changement de statut de ta boutique (je vais voir si je peux te filer un petit coup de main en adhérant)
    L’idée de boite à maléfice pour Noël me plait beaucoup, je tente le coup 😉

    Aimé par 1 personne

  11. COULEURS78

    Coucou
    Contente que tu puisses continuer à nous faire rêver avec tes couleurs et que tu puisses poursuivre tes passions.
    De nombreuses qui nous donne envie
    Au plaisir de te revoir

    J'aime

Laisser un commentaire

