La magie du Cotswold

Toison de Costwold by Pickwick
Toison de Costwold by Pickwick

Il y a plusieurs mois j’ai découvert via Ravelry le travail de Rob. Il possède, en Angleterre, un cheptel de moutons de la race Cotswold. Lorsque j’ai vu les photos sur son groupe, j’ai eu la sensation de voir de la soie sur le dos d’une brebis…

La brillance, l’aspect soyeux était flagrant. Et forcément, m’a aussitôt donnée envie de m’inscrire sur la liste d’attente pour toucher cette fibre…

Mon tour est enfin arrivé. J’ai reçu une toison dont je suis tombée immédiatement amoureuse :

IMGP9948Comme vous le voyez, même « sale »… le travail est minime. Il n’y a pas de débris ce qui est déjà un véritable plaisir. Pour nettoyer cette belle fibre, j’ai décidé d’utiliser un produit que j’avais acheté cet été. C’est un shampoing spécial toison crée par Namaste Farm.

J’adore ce produit qui opère comme par magie et laisse une fibre éclatante et pleine de gonflant. Alors avec une telle fibre, je ne vous raconte pas… Mieux vaut une photo !

IMGP9950Et forcément, malgré une blancheur éclatante… Il fallait bien que je tente d’y mettre un peu de couleur…

IMGP9957Autant vous le dire, je suis définitivement conquise et je n’ai qu’une hâte… Carder ce petit monde et le filer au rouet !

IMGP9954Je terminerai juste sur une petite note sur Rob. C’est un véritable passionné, d’une gentillesse incroyable. A l’écoute et dans le partage, j’espère bien le rencontrer prochainement pour découvrir de mes yeux son troupeau et le travail qu’il effectue auprès de ses moutons.

Ce sont des personnes comme lui qui m’ont donné envie de me lancer dans l’aventure de la laine… J’espère avoir un jour un aussi beau troupeau qui fera rêver aussi les fileuses.

Une réflexion sur “La magie du Cotswold

Laisser un commentaire

