La saison du filage

IMGP9939Les jours raccourcissent, les températures chutent, se font plus humides… Il n’y a pas de tristesse à avoir. Il existe un temps pour chaque chose et celui-ci est parfait pour le filage.

Ma dernière envie a été pour un fil bien dodu en deux brins. Quelque chose que je gardais dans mon placard depuis presque deux ans… Deux nappes de partages. La première a été cardée avec les fibres du week end partage de Bonzée. Chaque année, Sandrine et Richard (Alysse Creation) organisent un week end de pur convivialité. On file, papote, échange, apprend en fonction des passions de chacun. Et on met en partage des fibres sur un thème de couleur.

La seconde nappe me venait d’un échange avec les fondatrices des Teigneuses. Les couleurs étaient si proches qu’il semblait logique de les unir.

IMGP9941

Après cela, j’ai longuement hésité, tant j’ai des merveilles dans mon placard… Finalement, je me suis décidée pour un trio dans des tonalités plus douces presque naturelles.

Une nappe qui est née sous les doigts de la douce Domino que j’ai pu rapter cet été, au festival du Lot et la Laine :

IMGP9937

Une autre des mains de la non moins douce Ambre :

IMGP9938

Et je compte bien les retordre avec une de mes tresses comportant très peu de laine et surtout des fibres brillantes :

Nous verrons bien ce qu’il naitra de ce trio de femmes…

IMGP9935

2 commentaires sur “La saison du filage

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

