Le tissage

IMGP9881

En faisant le festival du Lot et la laine, j’avais l’objectif de pouvoir me financer un métier à tisser… Et grâce à de nombreuses bonnes fées qui ont acheté mes potions, talismans et autres maléfices fibresques, j’ai pu m’offrir le métier de mes rêves. Il s’agit du Dynamic de Majacraft.

Ce qui m’a plu, au delà des louanges de Claire des Bruyères et ce qu’elle en a montré sur son blog, c’est la possibilité de mettre en valeur les filés mains dans la chaine et pas uniquement dans la trame.

Mon premier filage m’a permis de faire des erreurs, de tâtonner, de voir ce que j’aimais ou non… Une fois terminé, je l’ai confié à ma mère car il ne me convenait pas et que par chance, elle était moins exigeante que moi sur le résultat !

IMGP9882

IMGP9883J’ai aussitôt enchainé sur un tissage que je voulais plus fin et délicat. J’avais des écheveaux bijoux que j’avais réalisé avec des fibres travaillées par Dandelion, Domino et Claire des Bruyères. J’ai encore des difficultés à tasser de la même manière et même à ne pas trop tasser pour obtenir quelque chose de souple mais qui se tient. Mes lisières sont encore imparfaites… Mais je crois qu’avec le temps je devrais obtenir des choses qui me plairont vraiment.

IMGP9932Le tissage a quelque chose de très apaisant, différemment du filage. Il y  a quelque chose qui me rappelle la peinture dans la naissance de ces lignes colorées qui se marient les unes aux autres pour donner un résultat in escompté.

IMGP9930Ayant prêté le métier à une autre fée talentueuse qui vient enfin d’ouvrir son blog : Sélène Drake, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil là bas pour voir d’autres tissages.

3 réflexions sur “Le tissage

Laisser un commentaire

