Neko

Neko

Mon amour, je doute que tu ais pu imaginer un seul instant te retrouver entre deux articles sur la laine.

Tu ne sais même pas à quoi pouvait ressembler un mouton… Bien que la laine t’attirait aussi sûrement que le plastique que tu aimais mâchonner jusqu’à t’en rendre malade.

Petite boule de suie que j’avais été chercher dans le cantal parce qu’une autre étoile féline m’avait quittée et que Ana ne supportait pas la solitude, miaulant à fendre l’âme pour un peu de compagnie.

Petite panthère frêle, aux dents de vampires qui avait tout du familier de la sorcière, de part la profondeur de son regard en passant par cette âme qui rendait ton ombre plus grande que celle d’un géant.

Neko3

Ta fragilité, tu l’as toujours dissimulé sous cette élégance, cette pudeur qui ne m’ont pas permis de voir que tu portais un coeur trébuchant à moins que tu n’ai abrité en toi de vilaines cellules destructrices.

De toutes manières, tu n’en as rien montré. Ce matin encore quand je suis partie, tu m’as regardé avec tes yeux en billes, ton air serein et tu n’as pas cillé quand je t’ai demandé de te battre. Me poussant à partir tranquille.

Tu n’aurais pas voulu que je m’inquiète pour toi.

Notre aurevoir ce fut ça. Un moment fugitif qu’on imagine pas être le dernier.

Même si en moi, je commence à reconnaitre les pas de la mort quand elle traine dans le secteur… Mais j’ai fait la sourde oreille.

Je vais devoir te porter en moi, sans plus jamais sentir ton poids plume dans mes bras, ton amour infini qui t’amenait vers moi dès que je prononçais ton nom… Tu m’as tant aimé.

J’espère que ta vie fut heureuse… Brève… On ne franchira pas le cap des 7 ans, à croire que tout ce bonheur qu’on a partagé c’était définitivement trop grand pour durer plus. Il nous faudra nous détacher du terrestre.

Demain, je te rendrais à la terre, près des autres étoiles félines. Ce sera un moment difficile mais je sais que tu seras près de moi. Je sais que tu ne me laisseras jamais tomber. Tu as toujours su veiller sur moi…

Je t’aime mon Neko.

Tellement.

Jamais je ne t’oublierais.

Neko2

7 réflexions sur “Neko

Laisser un commentaire

