De la laine au mouton

Je n’ai pas alimenté ce blog depuis plusieurs semaines maintenant.
Il faut dire que ma vie a pris un sacré virage et il fallait bien que je vienne vous en parler.
J’ai pris la décision de passer un BPREA Ovin. C’est une formation en dix mois qui permet une installation en tant qu’exploitant agricole. Je résume grandement.  Mais comme vous le voyez sur cette photo, après juste quelques jours, je me sens déjà fichtrement bien dans ma nouvelle école !

Mon idée c’est de pouvoir participer activement à la filière laine française en proposant une laine douce et de qualité. Je ne sais pas encore vers quelle race je vais me tourner et je compte bien mettre à profit cette année pour plonger dans leur découverte à travers mes stages et les différentes rencontres que nous ferons.

Je souhaite également créer une ferme où recevoir afin de montrer le travail de la laine, la région et ses produits.

Mon projet va sûrement évoluer, s’enrichir ou faire le deuil de certaines idées donc je n’entrerai pas trop dans les détails.
Mais au-delà de mon activité de teinturière et de fileuse vous pourrez donc découvrir dans les mois à venir mon parcours d’étudiante dans ce domaine.

Et la magie de la laine ayant encore marché, j’ai osé contacter une autre aventurière dont le blog et les récits m’avaient donné envie de me lancer…

La belle Stéphanie auprès de son troupeau !

Stéphanie est aussi passionnée que passionnante. J’aurais donc la chance de faire une partie de mes stages chez elle !
Je vous invite à découvrir son univers ici.

Et de mon côté, j’espère bien la faire pédaler puisque mon nouvel adage pour les années à venir est : un rouet dans chaque maison ! 😀

Concernant mon activité, je ne pourrais poursuivre avec le statut Auto-entrepreneur mais j’ai trouvé une solution qui devrait me permettre de continuer à vendre et m’approvisionner.
Cela tombe plutôt bien car j’ai envie de proposer une série de boite de noël qui arrivera juste à temps pour être ouverte le soir de noël !
De la fibre, des douceurs et des mystères…

Et j’en profite pour remercier toutes celles qui me suivent, m’encouragent, m’achètent des fibres et me font retour des merveilles qu’elles font avec… J’espère un jour pouvoir vous proposer des mélanges de fibres 100% Français !

19 réflexions sur “De la laine au mouton

  1. Roemen Nanou

    C’est que du bonheur de lire de telles nouvelles en ouvrant son ordi..!
    Bravo à toi Ama, C’est grâce à des projets comme le tien et ceux d’autres personnes que nous ne serons plus « obligés » d’acheter du « synthétique » comme disait ma maman….
    Je t’envoie plein de bonnes ondes positives pour que ton projet arrive à terme et que tu puisses enfin réaliser ton rêve.
    Gros bisous d’une « Nanou d’Amour » qui n’a pas oublié « Amatasia »….

    J'aime

  2. Bonne chance pour ton nouveau projet, j’essaierai de venir te voir « à la ferme » car je vais régulièrement en haute-loire et je voudrai tellement pourvoir toucher et admirer tes jolies laines teintes et en plus si tu as des moutons ! C’est génial !. Bises,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

