Les nouveautés d’Août

Chameaudesmers1Chaque mois se trame dans mon petit atelier, des nouveautés qui trouveront leur place dans ma boutique, officiellement ouverte : http://amayaga.tictail.com .

Le mois d’août a pour augures deux projets très différent. Le premier est le travail autours de deux ingrédients qui m’intriguent. Le bébé chameau dont la douceur n’a rien à envier à l’alpaga avec sa fibre courte mais très gonflante. Et l’algue dont la brillance rivalise sans mal avec la soie.

A ce mélange, j’ai ajouté une pointe de soie Tussah et le gonflant du BFL. Cela donne un résultat assez délicat d’une douceur délicieuse et d’une brillance attractive. Reste à découvrir  la manière dont il prendra la teinture. Quelques tresses seront vendues naturelles pour les amateurs sous le nom de Chameau des mers.

Le second projet est celui de créer des fils vitraux. Un fil très lumineux cerné de noir. Pour cela j’ai crée deux mélanges s’accordant si on les travail ensemble.

Le premier, fleur de vitrail, est composé d’éléments blancs pour s’emparer de la couleurs : merinos 18,5 microns, Bébé alpaga, glitz, soie Tussah, ruban blanc d’Angelina Or en opposition avec du merinos, du BFL et de la viscose noire.

Fleur de vitrail1

Le second au contraire, Cernage magique, va insister sur sa face obscure. Les éléments noirs : le merinos, la soie tussah et le ruban noir d’Angelina Or. Les éléments blancs : la soie maulbère et le glitz. Ils seront donc les seuls à prendre la couleur.

cernagemagique2

Mon idée sera de les teindre ensembles et de les travailler au filage en deux brins. Ils seront ensuite proposés dans la section fil de la boutique pour les tricoteuses ou tisserandes. Bien entendu, je proposerai également des tresses teintes et non teinte à kidnapper seul ou en duo.

Et bien entendu, les potions seront aussi à l’honneur  avec en vrac du mérinos, du polwarth, du BFL, du mohair, de la soie de soja, de la Maulbère et de la Tussah en brick… Et des ingrédients mystères.

Voici pour les filtres et envoûtements fibresques à découvrir dans les semaines à venir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :