Le bonheur est sur la planche

Rol1

Lorsque j’ai envie de m’offrir une petite récréation, j’aime m’installer dans mon fauteuil et faire des rollags. Ce qui est magique dans ce cardage circulaire, c’est qu’il sublime n’importe quelles fibres.

J’avais dans mon placard, un sachet contenant les fibres partagées lors de la dernière rencontre du forum Tricofolk.

Le thème était « Noir, gris et couleurs flashy ».
Le résultat très hétéroclite pouvait faire peur dans un premier temps. Le rose fluo flirtant impunément avec le jaune, le orange, le turquoise et j’en passe…

Sans compter les matières : laine, tencel, soie, alpaga et autres mystérieuses qu’on ne reconnait pas…
Rol2Pourtant une fois étalées, étirées, mélangées… Les fibres se révèlent, s’entendent et finissent par créer une harmonie et une identité que le filage ne manquera pas de révéler. Par gourmandise, j’y ai ajouté un peu plus de soie de sari cardée.

Rol3

Rol4

Puis vient le moment où on roule, étire, roule dans un geste régulier et hypnotique. Les nems de fibres s’entassent les uns sur les autres pour créer un tableau qui invite au voyage…

Rol5

Lancée, j’ai même enchaîné sur une autre tonalité de violet, noir et sous bois pour en offrir à ma meilleure amie. Car le rollag c’est un peu le macaron de la fileuse… Une douceur sucrée qui fait tout de suite envie.

Liroll2

4 réflexions sur “Le bonheur est sur la planche

Laisser un commentaire

