Les liens qu’on tisse…

Claire1

S’il y a bien une artiste dont vous entendrez souvent parler sur ce blog c’est Claire des Bruyères. Et si vous n’êtes pas déjà parti à la découverte de son univers, je vous invite à cliquer sur le lien vers son blog à droite.

Tisserande, fileuse, magicienne des nappes et nids de fée, il n’y a pas une chose dans ce qu’elle crée qui ne me subjugue pas.

Et il s’avère qu’en plus, on s’entend bien. Ce qui ne gâche rien, il faut bien l’avouer.

Par conséquent, nous échangeons régulièrement en nous donnant un thème. Au printemps dernier, nous avions choisi le thème « Plume de Paon ». A Noël, nous avons enchainé sur les contes de fées en faisant découvrir à l’autre un récit. Voici donc ce que j’ai reçu de sa part, il y a quelques semaines :

Claire2

L’histoire choisie fait référence à ma passion pour la harpe… Et les fibres parlent d’elle-même. Nappes, nids, rollags… Douceur et brillance.

Claire3

Par ailleurs, Dandelion m’avat offert une tresse d’un mélange contenant du lin afin que je découvre cette fibre, teinte dans une tonalité de brun, j’en avais tiré un fil qui me plaisait beaucoup mais que je ne me voyais pas porter près du corps à cause du lin.

besace

Qu’à cela ne tienne, Claire ayant aussi un talent pour le crochet, je lui ai confié en lui demandant une besace que je pourrais porter pour ramasser les trésors quand je me promène dans la campagne. Elle me l’a offert lors de notre dernière rencontre en Lozère…

besace2

Et je l’aime déjà d’amour… Le crochet met le fil en valeur et adoucit la présence du lin… Et que dire des breloques de métal dont celle forgée par un artisan et des plumes ajoutées… Sans parler du fait que grâce à son passant, je peux l’enfiler à mon jean…

beace3

Quand on sait qu’elle se charge aussi de tisser pour moi un fil que j’ai réalisé et que je qualifierai sans peine d’un de mes préférés… Vous vous doutez bien que je suis plus qu’impatiente de voir ce qu’elle en aura fait et de le porter autours de mon cou…

Fil2

2 réflexions sur “Les liens qu’on tisse…

  1. Ping : L’or du printemps – Ama yaga

Laisser un commentaire

