A la découverte du Wensleydale

enchantement3

Le second mélange du mois d’avril quitte la voie de la douceur pour celle du lustre et de l’ondulation : le wensleydale. Ce mouton réputé pour ses longues boucles m’attirait pour sa brillance et parce que je ne l’avais encore jamais travaillé autrement qu’en ajoutant des boucles dans des filages sauvages.

Pour renforcer la luminosité, je l’ai associé au tencel et à la soie Maulbère. Mais sans trop le mélanger afin de garder les propriétés de chacun.

Je me suis hasardée sur les bleus et les violets mordus par les roses et le bordeau.

Nereide1

La première se nomme Nereide car elle m’évoque le monde aussi mélodieux qu’inquiétant des sirènes. On passe ainsi du bleu cobalt au bleu canard en s’arrêtant par la douceur du jade et le feu du rouge sombre. Nereide

La seconde a pris le nom d’Enchantement pour ses nuances du rose au violet foncé avec quelques détours par le bleu.

enchantement1

Les amateurs de douceur ne seront pas satisfait mais j’avoue que je suis assez curieuse de voir le rendu une fois filé…enchantement4

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

