A la rencontre du Polwarth

DCEDF1Un nouveau mélange arrive et il fait cette fois la part belle à une laine que j’affectionne particulièrement : le Polwarth.  C’est un croisement de mouton Merinos (majoritairement) et de Lincoln. La douceur et le gonflant de l’un avec l’apport en brillance et en longueur de fibre de l’autre.

La soie Maulbère est venue renforcer ce besoin de lumière avec une pointe de glitz. Et comme j’aime contrebalancer tout ça, la viscose noire a jeté son voile sur ce mélange.

Le premier talisman est celui du feu. Du noir profond en passant par le gris des cendres pour révéler des flammes écarlates. De l’ardeur, de la passion pour un filage sauvage. Ne vous fiez pas uniquement aux photos, il n’est pas uniquement rougeoyant et possède plusieurs nuances subtiles.

DCEDF2

Et quelques fibres brutes ont puisé dans ces mêmes teintes pour un futur mélange (ici Kid mohair et BFL).

Fibres1

Le second n’est pas aussi extraverti.

cheminsecret2

Il ne joue pas sur les évidences mais sur cette route que l’on emprunte lorsqu’on puisse au plus profond de nous ces valeurs qu’on ne soupçonne pas et qui nous permet de nourrir nos créations. C’est pourquoi le nom de « chemin secret » m’a semblé lui allait à ravir. Du bleu-vert qui se heurte au prune, aux bruns avec des pointes d’ambré… Il y a de nombreuses nuances à découvrir au moment du filage.

Cheminsecret

Alors votre âme de fileuse prendrait quel chemin ?

Publicités

5 réflexions sur “A la rencontre du Polwarth

    1. Ne t’en fais pas d’expérience le choix est limité par ce que laisse les autres ! ( bien pour ça que j’essaie d’atteindre les 50 tresses pour que tout le monde ait le plaisir de choisir !! ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s