Le fil de l’Archiduchesse

Spin3Quand on est fileuse de l’âme, créatrice en tout genre je pense aussi, on a dans son ADN quelque chose en commun avec l’écureuil et on se retrouve vite à stocker bon nombres de petites choses.

En 2013, je suis allée à Felletin où se déroulait la journée de la laine, et j’y ai trouvé cette jolie tresse teinte :

spin4

Réalisée par SpinSpanSpun, organisatrice du Festival du Lot et de la laine (dont il faut vraiment que je vous parle). Elle teint, carde, file depuis longtemps et je vous invite à faire un tour dans sa boutique etsy pour vous en faire une idée (comme toujours dans le menu à droite à cause de mon soucis de lien non actif).

Ma mère s’étant prise d’affection pour le tricotage de chaussette, j’ai décidé de lui faire un célibataire fin pour mettre en valeur les torsades du modèle qu’elle affectionne… Je pense que le dégradé de couleurs devrait être très joli une fois tricoté.

Spin1

Pour la matière je pense qu’il s’agit d’un mérinos et soie. J’en ai obtenu 375 mètres pour une tresse qui devait faire un peu plus que 100 grammes. J’ai vraiment beaucoup aimé jouer avec les nuances teintes et celles qui étaient restées blanche.

 

 

3 réflexions sur “Le fil de l’Archiduchesse

Laisser un commentaire

