Âme de chimère

 

color2Talleyrand disait que seule la vie intérieure pouvait remplacer les chimères…

Il me semble que celle-ci reflète assez bien ce qui m’habite tant par son jeu de couleurs que par son alliance d’ombre et de lumière. Quand je la regarde je vois autant les plumes que la crinière d’un animal fabuleux m’ouvrant la voie vers un monde souterrain. J’espère que la fileuse qui l’aura entre ses mains voyagera très loin sur le chemin de la création.

Petite soeur d’Appache par sa composition, Âme de chimère possède donc le même gonflant et la même douceur. Laine de moutons Polwarth, kid mohair, soie Maulberre, fibres de rose et viscose noire.

Elle a été peinte avec 5 couleurs, celles du paon (bleu, vert, violet) et une pointe de cognac pour la lumière et la touche de feu que cela peut apporter à un mélange.

color3

 

4 réflexions sur “Âme de chimère

  1. feedautomne

    Elle m’évoque un coin inconnu d’une jungle lointaine, avec beaucoup de verdure ombragée, peut^-être la pointe d’une cascade, la luxuriance de quelques orchidées …l’écheveau d’un rêve, par certains côtés.

    J'aime

Laisser un commentaire

