Terre d’Ô

Terredo4Depuis quelques semaines, je crées des tresses teintes pour le Festival du lot et de la Laine qui aura lieu le 11 et le 12 juillet 2015.

Je consacrerai à cet événement un article, ayant eu la chance de m’y rendre il y a deux ans.

 

Ce sera la première fois pour moi que j’exposerai mes créations à un plus large cercle d’amateurs de fibres. Je vous présenterai donc les différentes tresses que vous pourrez découvrir là bas au fil des prochains mois.

 

Terredo2

Terre d’Ô ouvre le bal.

Elle est travaillée avec un panel de 5 couleurs. Un bleu cobalt avec une pointe de canard, du bleu canard, du gris et deux nuances de marron.

Terredo3

Mon envie était celle d’une rivière creusant des rocheuses. Force de l’eau et force de la terre.

Pour la composition, c’est l’alliance du Blue faced Leceister, du suri et du mérinos 21 microns qui lui donnent douceur et gonflant. S’ajoute à cela le glitz et la soie maulbère pour lui donner brillance et scintillance. Et j’ai jeté un voile de viscose noir pour le mystère et la profondeur que ça donne à un mélange.

 

Une réflexion sur “Terre d’Ô

Laisser un commentaire

