Amétis… Enfin.

Ametisban

Et voilà… Amétis est achevé.
Du moins la broderie ! Toutes les perles ont trouvé leur place au fil de l’aiguille.
Il me reste à achever la fermeture pour qu’il puisse trouver sa place sur un poignet.
Amétis… Du nom de la nymphe qui donna son nom à cette pierre fabuleuse qu’est l’améthyste.

details1Les perles vertes les plus brillantes viennent elles aussi de cette famille auvergnate de passementier. Elles sont en métal mais je ne saurais réellement dire lequel, peut être du fer mélangé à autre chose.

Toujours est-il que leur brillance est sans égal… Une vraie merveille qui donne à ce bracelet une aura de lumière pure.

detail2

Sinon se trouve cabochons de verre, fleurs de lucite, perles en verre ou agate teinte.

Mon coup de coeur, ce sont ces boutons en pâte fimo et strass avec de fleurs qu’on voit en haut à gauche. Et bien entendu, je regrette aujourd’hui, de ne pas en avoir acheté davantage…

Mais je me dis aussi qu’il serait temps que je me mette vraiment à la fimo. Surtout que ça ne me déplait pas et niveau fleurs, il y a de quoi faire des choses fabuleuses qui agrémenteraient parfaitement mes créations.

Je suis par exemple très fan de ce que cette américaine fait :

tooaquarius

Elle a sa boutique Etsy : TooAquerius (http://www.etsy.com/shop/tooaquarius?ref=seller_info)

Mais je voudrais rajouter ma touche avec plus de brillance et bien sûr la possibilité de personnaliser totalement la teinte avec celle de ma création. Donc… Va falloir s’y mettre !

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

