La naissance d’une passion

Blog2Si j’ai toujours aimé travailler les perles que ce soit dans la création de bijoux ou le tissage de perles, j’ai ressenti un véritable coup de foudre en découvrant le livre « The Art of Bead Embroidery: Techniques, Designs & Inspirations » de Heidi Kummli et Sherri Serafini.
En feuilletant ce livre, une vraie révélation se fait en moi… Aujourd’hui encore je le relis fréquemment, me laissant porter par la puissance des œuvres photographiées. La preuve, les pages commencent à se détacher !!

Le principe de la broderie de perles est de coudre perles de rocailles sur une matière appelée Lacy’s stiff stuff. Cela ressemble à du papier légérement feutré. On peut ainsi dessiné dessus le modèle qu’on souhaite broder :

Source : http://www.galeriadecyndy.com/

Comme c’est un produit difficile à trouver à France et assez cher, j’ai pour ma part opté pour une feutrine épaisse.
La broderie de perles c’est la possibilité de rajouter : cabochons, perles, boutons, petites figurines… Tout ce qu’on a en tête et sous la main.
Bref c’est une véritable liberté de création.

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur ces artistes, n’hésitez pas à visiter leurs sites internet :

Laisser un commentaire

